By continuing use this site, you agree to the Terms & Conditions and our use of cookies.
vetement anti-statique

Une large gamme de vêtements EPI, normés qui vous protègent des risques sécuritaires et sanitaires en lien avec votre activité.

Les vêtements antistatiques

Voir notre offre


Les vêtements antistatiques


Les vêtements anti-statiques sont des équipements de protection individuelle (EPI) indispensables pour certains métiers des secteurs de l’industrie chimique, pétrolière et gazière ou du transport de matières et substances explosives ou inflammables.


Ces vêtements anti-statiques sont conçus pour dissiper les éventuelles charges électrostatiques et ainsi éliminer tout risque d’incendie ou d’explosion.


Voir notre offre

Des vêtements normés anti-statique


Comme tous les équipements de protection individuelle, les vêtements anti-statiques doivent répondre à une norme bien précise qui, dans ce cas, est la norme EN 1149-5.


Les vêtements normés anti-statique, sont marqués EN 1149-5 avec, en dessous, un pictogramme représentant un éclair dans un écusson. Le principe de protection réside dans la confection des vêtements avec des fibres en carbone (qui sont conductrices) mélangées aux autres fibres non conductrices.


Ce sont ces fibres carbones qui vont se charger de dissiper les éventuelles charges électrostatiques en les diffusant dans le vêtement jusqu’au sol. L’équipement doit donc être complet afin de relier la personne à la terre, soit directement, soit avec des chaussures anti-statiques.


Mais la norme EN 1149-5 ne suffit pas pour la protection en milieu à risque d’incendie et d’explosion. Si elle suffit pour protéger des risques d’étincelles créées par l’électricité statique, elle ne protège pas des risques de brûlures en cas d’incendie causé par un autre facteur que l’électricité statique.


Pour le travail en milieu à risque d’incendie et d’explosion, les vêtements devront également être normés EN 14 116 ou EN 11 612.


La norme EN 14 116 suffit pour protéger contre des risques thermiques de faible intensité et de courte durée, pour une protection contre des risques thermiques de forte intensité et de plus longue durée, il faudra alors que les vêtements soient normés EN 11 612.


La gamme de vêtements anti-statiques WearPro Collection


Spécialiste de la distribution des plus grandes marques de confection d’habits et d’accessoires de travail et d’EPI, WearPro Collection propose tout l’équipement anti-statique normé nécessaire pour une protection efficace.


En vêtements anti-statiques, vous trouverez au catalogue :

  • Des combinaison de protection anti-statique et anti-flamme,
  • Des t-shirts à manches longues anti-statiques et anti-flamme,
  • Des polos à manches longues anti-statiques haute visibilité,
  • Des caleçons longs anti-statiques et retardateur de flamme,
  • De parkas antistatiques et anti-flamme,
  • Des blousons pilote étanches et anti-statiques,
  • Des vestes de pluie anti-statiques et anti-flamme à haute visibilité,
  • Et des blousons d’intervention antistatiques.

Et en accessoires anti-statiques WearPro Collection propose :

  • Des couvre-chaussures anti-statiques à protection biologique
  • Des mocassins anti-statiques et anti-glisse,
  • Des manchettes respirantes anti-statiques à protection biologique,
  • Des gants anti-statiques avec paumes enduites de PU,
  • Deux modèles de cagoules anti-statiques et anti-flamme,
  • Des tours de cou anti-statiques et retardateurs de flamme
  • Et des passe-montagne anti-statiques et retardateurs de flamme.

Ceci est un listing des articles disponibles actuellement, cependant, WearPro Collection travaillant en collaboration avec 26 fabricants de vêtements professionnels, son stock est régulièrement complété de nouveaux produits.


N’hésitez donc pas à les contacter pour des demandes précises ou pour la personnalisation des articles commandés.