By continuing use this site, you agree to the Terms & Conditions and our use of cookies.
vetement anti-flamme

Une large gamme de vêtements EPI, normés qui vous protègent des risques sécuritaires et sanitaires en lien avec votre activité.

Où se procurer un vêtement anti-flamme de qualité ?

Voir notre offre


Où se procurer un vêtement anti-flamme de qualité ?


Le port de vêtement anti-flamme est indispensable pour les professionnels qui travaillent dans le secteur de la métallurgie, l’électricité, du pétrole et du gaz, la soudure, etc. Conformément à l’article 51 de la Loi sur la santé et la sécurité du travail, il incombe même à l’employeur d’équiper gratuitement ses employés de ce type de protection. Au vu de son importance, le choix de la tenue ne doit pas se faire à la légère.


Voir notre offre

Vêtement anti-flamme : de quoi s’agit-il exactement ?


Un vêtement anti-flamme ou vêtement ignifuge désigne une tenue de travail qui isole celui qui le porte contre les flammes, poussières combustibles, métaux en fusion, etc. Aussi, si l’habit rentre en contact avec le feu, il ne continue pas à brûler et la flamme s’éteindra automatiquement.


Il est important de noter que ce type de vêtement de protection protège également contre les risques thermiques, les risques d’explosion ainsi que les risques liés à la manipulation de produits chimiques dangereux.


Pourquoi porter un vêtement anti-flamme ?


Le coton, le polypropylène et le polyester sont des matières qui ne résistent pas à la chaleur. Aussi, des vêtements de travail fabriqués avec ces tissus ne protègent pas contre les flammes. En cas d’accident, ils vont même se fondre et coller à la peau, ce qui va compliquer les blessures.


Un vêtement anti-flamme va jouer le rôle de barrière protectrice contre les flammes et la chaleur, ce qui évite à l’utilisateur d’être victime de brûlures graves. Une tenue appropriée lui donne également assez de temps pour évacuer le site incendié tout en restant intact.


Les paramètres à considérer pour bien choisir un vêtement anti-flamme


Comme susmentionné, un vêtement anti-flamme ne doit pas être choisi au hasard. Il est par exemple primordial de choisir le bon modèle. Et pour cause ? Si vous optez pour un pantalon alors que la source de chaleur et de flamme se situe au niveau du buste, le pantalon ne peut pas protéger.


Il est tout aussi important de considérer d’autres critères comme :

  • La fréquence de lavage
  • Si un lavage quotidien est indispensable, il faut choisir un vêtement fabriqué avec du tissu intrinsèquement ignifuge, c’est-à-dire dont les propriétés anti-flammes ne peuvent pas être éradiquées par les lavages successifs.

  • Le degré d’usure

Si le degré d’usure est faible, acheter un vêtement intrinsèquement ignifuge constitue un bon choix. Sa durabilité est élevée et son utilisation convient à tous les secteurs d’activité. Si le degré d’usure est élevé, investir dans un vêtement ignifugé de haute performance est incontournable.


Pour fournir des vêtements anti-flamme de qualité à vos collaborateurs, adressez-vous à l’entreprise WearPro Collection. Nous sommes une entreprise spécialisée dans la distribution de vêtements professionnels, d’EPI (équipements de protection individuelle) et de workwear. Nous proposons des tenues qui respectent les normes en vigueur et adaptées à tous les métiers, qu’ils soient exercés à l’intérieur ou à l’extérieur.


Si vous avez besoin de personnaliser vos tenues ignifuges, profitez de notre service de marquage. Nous avons à notre actif plus d’une trentaine d’années d’expérience dans le domaine. Nous utilisons des machines d’impression à la fine pointe de la technologie pour faire de la sérigraphie, de la broderie, du flocage et de la tampographie.