By continuing use this site, you agree to the Terms & Conditions and our use of cookies.
Vêtement anti-coupure

Une large gamme de vêtements EPI, normés qui vous protègent des risques sécuritaires et sanitaires en lien avec votre activité.

Achat de vêtement anti-coupure : misez sur la qualité chez WearPro Collection

Voir notre offre


Achat de vêtement anti-coupure : misez sur la qualité chez WearPro Collection


Le vêtement anti-coupure est un habit de protection. Compte tenu de l’importance de sa qualité et de sa fiabilité, il est plus que recommandé d’en faire l’achat uniquement auprès d’un fournisseur spécialisé. Dans la vente de tenues professionnelles et d’EPI depuis plusieurs décennies déjà, WearPro Colllection propose un large choix de vêtements et de chaussures de sécurité issus de marques, dont la notoriété n’est plus à faire.


Voir notre offre

Le vêtement anti-coupure : pour qui ?


Le vêtement anti-coupure est un équipement de protection individuel (EPI) de catégorie III (pour les risques mortels, lésions irréversibles). Il est conçu pour limiter les risques de se blesser pendant la réalisation des tâches avec des instruments coupants.


Il est obligatoire pour les forestiers qui utilisent des tronçonneuses et autres outils coupants munis de chaînes, et son port est aussi exigé pour les travaux d’élagage et de débroussaillage.


Spécificités du vêtement anti-coupure


Le vêtement anti-coupure peut être un pantalon, une salopette, une jambière pour le bas et une veste. Il existe aussi des manchettes et des gants anti-coupure.


Ces pièces vestimentaires sont généralement faites dans des matériaux résistants et composées de plusieurs couches, une superposition qui est surtout utile pour ralentir et stopper la chaîne de l’instrument de coupe avant qu’elle n’atteigne la peau.


L’habit doit respecter la norme EN-381, incluant plusieurs catégories de protection. Chaque catégorie correspond à la vitesse de la chaîne en usage à savoir :

  • Classe 0 : vitesse de chaîne de 16 m/s
  • Classe 1 : vitesse de chaîne de 20 m/s
  • Classe 2 : vitesse de chaîne de 24 m/s
  • Classe 3 : vitesse de chaîne de 28 m/s

Concernant le pantalon outre la classe, il est aussi disponible en 3 versions ou types :

  • Type A : pour la protection frontale.
  • Type B : pour la même protection frontale que celle du type A, mais avec un retour supplémentaire de 5 cm à l’intérieur de la jambe gauche.
  • Type C : pour une protection sur 360° de chaque jambe.

Acheter auprès d’un vendeur spécialisé


La conformité du vêtement anti-coupure aux normes en vigueur étant capitale pour garantir une protection optimale, il est fortement recommandé de l’acheter auprès d’un commerçant spécialisé.


Chez WearPro Collection, un large choix de pantalons, de salopettes, de jambières et de vestes pour travailleurs forestiers et professionnels de l’entretien de parcs et jardin utilisant des outils coupants à chaîne est disponible.


Outre leurs excellentes performances en protection, nos articles anti-coupure, sont également confortables et pratiques.


Toutes classes et tous types confondus, les vêtements comme les accessoires (gants et manchettes par exemple) ont été sélectionnés pour leur fiabilité auprès de fournisseurs de référence dans le domaine.


WearPro Collection : un fournisseur de tenues professionnel fiable


WearPro Collection commercialise divers modèles de vêtement anti-coupure de qualité et toutes sortes de vêtements pour le milieu professionnel.


Toutefois, nous proposons aussi des habits pour composer les tenues des travailleurs des métiers du BTP, de l’hôtellerie et de la restauration, de l’industrie et de l’agroalimentaire, de la santé et du bien-être et pour les métiers outdoor.


Nous pouvons vous conseiller les meilleures options suivant les exigences de vos activités et nous pouvons également envisager la création sur mesure des tenues et/ou la personnalisation.


N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos produits et services (conseils, livraison et retour de marchandises, paiement, etc.).