By continuing use this site, you agree to the Terms & Conditions and our use of cookies.
pantalon agent de sécurité

Les produits ASVP, police, gendarmerie, sécurité et pompiers, disponibles sur notre site internet ainsi que dans notre boutique de vêtements professionnels à Aubagne

Trouver un pantalon adapté au métier d’agent de sécurité

Voir notre offre


Trouver un pantalon adapté au métier d’agent de sécurité


Le pantalon d’un agent de sécurité doit lui permettre d’exercer sa fonction en toute décontraction. Ce professionnel est, en effet, amené à réaliser des va-et-vient sur le site à protéger, à courir, à se plier, etc. Pour avoir l’assurance de disposer d’une tenue vraiment adaptée, il est recommandé de s’adresser à un fournisseur spécialisé.


Voir notre offre

Port de tenue complète et conforme à la loi : une obligation pour un agent de sécurité


Conformément à l’article 5 annexe IV de la convention des entreprises de sécurité privée, l’agent de sécurité doit porter une tenue qui lui est spécialement réservée. En d’autres termes, son uniforme de service doit être différent de celui d’un agent de police ou encore d’un agent de la douane.


Pour permettre une identification de sa fonction, la tenue de l’agent doit porter des inscriptions se référant à l’agence à qui il appartient. Ces marquages doivent être présents au moins sur deux endroits différents de la tenue : la blouse et le pantalon d’agent de sécurité par exemple. Ils doivent également être bien visibles aussi bien pendant la journée que la nuit. À noter que cette tenue doit être exclusivement portée durant les horaires de travail.


En fonction des besoins ou de la situation, un agent de sécurité peut avoir trois types de tenues :

  • Une chemise et cravate avec un pantalon à pinces ainsi que des chaussures de ville. C’est un uniforme souvent porté sur les sites tertiaires.
  • Une veste à treillis, un pantalon et des chaussures de sécurité. C’est le type de tenue adéquat pour la surveillance des sites industriels.
  • Un pantalon d’agent de sécurité type intervention et un pull rouge type pompier lorsque les conditions climatiques le requièrent.

Les critères à prendre en compte pour choisir un pantalon pour agent de sécurité


Le pantalon d’un agent de sécurité doit être à la fois résistant, pratique et confortable. Aussi, voici les paramètres à considérer pour faire le bon choix :

  • Le tissu
  • La plupart des pantalons de travail sont fabriqués à partir de coton, une matière naturelle à la fois douce, souple, résistante et qui supporte les températures élevées. Certains sont aussi faits en polycoton (65 % de polyester et 35 % de coton), une matière appréciée pour sa résistance à l’abrasion et sa durabilité.

  • Le grammage
  • Il faut également savoir que la résistance du pantalon dépend du grammage. Plus celui-ci est élevé, plus le tissu est épais et résistant.

  • Les renforts

Ils sont placés au niveau des genoux, des entrées de poches, des bas de jambes, etc., et doivent être constitués de différentes fibres textiles très résistantes comme le Cordura ou l’Oxford.


Si vous êtes à la recherche de pantalons pour agents de sécurité de qualité et conformes aux normes, adressez-vous à WearPro Collection. Nos articles sont fabriqués à partir de tissus adaptés aux vêtements professionnels.


Comme les tenues doivent comporter des insignes indiquant le logo ou la dénomination de l’agence de sécurité privée, nous sommes en mesure de les personnaliser grâce à notre service de marquage.


En fonction des exigences de votre activité ou des contraintes des lieux à sécuriser, nous pouvons aussi vous concevoir des uniformes sur mesure.