By continuing use this site, you agree to the Terms & Conditions and our use of cookies.
Equipement de protection individuelle

Une large gamme de vêtements EPI, normés qui vous protègent des risques sécuritaires et sanitaires en lien avec votre activité.

Équipement de protection individuelle : choisissez la qualité professionnelle

Voir notre offre


Équipement de protection individuelle : choisissez la qualité professionnelle


Le port d’équipement de protection individuelle est obligatoire pour les activités présentant un ou plusieurs risques susceptibles de menacer la sécurité ou la santé au travail. Le choix de ces équipements se fait sur la base des risques à prévenir, des conditions de travail ainsi que des utilisateurs. Entreprise de distribution spécialisée dans les vêtements professionnels, WearPro Collection propose une gamme diversifiée d’équipements de protection individuelle respectant les normes en vigueur et adaptée à tous les métiers.


Voir notre offre

Équipement de protection individuelle : le cadre règlementaire


D’emblée, il convient de préciser que les équipements de protection individuelle regroupent un large éventail d’articles : des vêtements de protection aux chaussures de sécurité, en passant par les gants, casques, lunettes de protection et harnais.


Comme son nom l’indique, un EPI vise à protéger celui qui le porte d’un risque particulier ou ponctuel. Les EPI concernent en premier lieu le personnel exposé au risque.


On pourra citer comme exemples les ouvriers du bâtiment qui s’affairent sur un chantier de construction, des techniciens de maintenance remplaçant des câbles souterrains ou encore un cariste à la manœuvre pour charger des marchandises dans un entrepôt.


Le Code du Travail définit les obligations de l’employeur en matière d’équipements de protection individuelle, notamment la mise à disposition gratuite des équipements et leur entretien régulier.


Par ailleurs, le travailleur concerné ne peut s’affranchir du port d’EPI sur son lieu de travail sous peine d’engager sa responsabilité. Comment choisir ses équipements de protection individuelle ? À qui faire appel ?


WearPro Collection, distributeur d’EPI normés


En fonction du risque rencontré, les EPI sont classés en trois catégories : les équipements de travail couvrant les risques mineurs (classe I), les équipements de protection spécifique pour les risques intermédiaires (classe II) et les équipements de sécurité (classe III) pour les risques graves ou mortels.


Entreprise spécialisée dans la fourniture d’équipements de protection individuelle, WearPro Collection vous conseille sur les EPI correspondant à vos besoins. Nous proposons des produits normés de qualité professionnelle adaptés à des secteurs d’activité variés : métiers du BTP, agroalimentaire/industrie, maintenance industrielle, désamiantage, soudure…


Notre catalogue de produits comprend une vaste gamme de vêtements EPI et d’accessoires tels que des visières de protection, gants anti-coupures, lunettes de protection. Nous proposons un large choix de polos, t-shirts et veste résistant aux flammes adaptés à de nombreux risques professionnels.


Parfaitement conformes aux normes en vigueur, nos vêtements EPI assurent la sécurité du travailleur pour qu’il puisse travailler avec un risque minimal de lésion corporelle ou de maladie, tout en conférant un confort optimal.


L’expertise WearPro Collection, c’est aussi des équipements de protection individuelle personnalisable à vos couleurs ou logos. Notre expérience dans ce domaine ainsi que notre fine connaissance des EPI nous ont permis d’accompagner de nombreux projets professionnels.


Parka matelassée antistatique, veste de pluie protection électrique, pantalon de pluie imperméable, combinaison agroalimentaire… nous assurons le marquage professionnel de vos produits, sans modifier la norme de l’EPI et selon la technologie de votre choix : sérigraphie, tampographie, flocage, broderie.