By continuing use this site, you agree to the Terms & Conditions and our use of cookies.
acheter veste de cuisine

Une collection de vêtements de cuisine tendance et variée pour les professionnels et particuliers tout en apportant confort et sécurité.

Conseils pour acheter une veste de cuisine

Voir notre offre


Conseils pour acheter une veste de cuisine


Acheter des vestes de cuisine pour votre équipe constitue un moyen pour lui permettre d’avoir une tenue impeccable et professionnelle tous les jours. L’hygiène, la qualité des services et la sécurité sont, en effet, les mots d’ordre pour ce métier. Pour disposer d’articles de qualité, adressez-vous à une entreprise spécialisée dans la distribution de vêtements professionnels comme WearPro Collection.


Voir notre offre

De bonnes raisons de porter une veste de cuisine


Pour éviter de penser qu’acheter des vestes de cuisine constitue un faux investissement, découvrez pourquoi il est primordial de porter ce type de tenue dans le cadre du travail :

  • Pour cuisiner dans la propreté
  • Pour éviter toute forme de contamination avec les microbes provenant de l’extérieur, il est important de s’équiper d’une veste de cuisine. Cette dernière permet aussi à celui qui la porte de ne pas se salir avec les différentes éclaboussures provenant des préparations et ainsi garder une apparence impeccable.


  • Pour se protéger
  • La cuisine est un environnement au rythme assez effréné. L’objectif étant de préparer des plats savoureux dans les plus brefs délais, le cuisinier peut alors se bruler par accident, être confronté aux projections de vapeur chaude, se blesser, etc. La veste agit alors comme barrière pour éviter par exemple que la vapeur brûlante ou l’outil tranchant ne touche directement la peau.


    Pour remplir parfaitement son rôle, la veste doit être fabriquée en coton double épaisseur de qualité qui résiste au feu et aux déchirures.


  • Pour démontrer le professionnalisme
  • Avoir une équipe qui porte un uniforme de cuisine constitue un moyen de donner à votre restaurant une image plus professionnelle et sérieuse auprès de la clientèle.



Acheter une veste de cuisine : comment bien la choisir ?


Pour acheter une veste de cuisine, voici les critères de choix à considérer :

  • La présence de boutons pression
  • L’idéal est de choisir une veste qui comporte des boutons pression et non de simples boutons. Elle est plus facile à retirer en cas de départ de feu ou de brûlure importante. Les boutons pression sont également très résistants.

  • La coupe de la veste
  • En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir entre des vestes de cuisine aux manches longues ou aux manches courtes, avec les boutons au centre ou sur le côté, etc. Aujourd’hui, il existe aussi des modèles plus adaptés à la morphologie des femmes.

  • La qualité du tissu
  • La cuisine étant un milieu à la fois chaud et humide, il est important de choisir une tenue fabriquée avec une matière respirante comme le coton ou le polycoton. Les tissus synthétiques qui s’enflamment facilement sont à proscrire.


Pour avoir l’assurance d’acheter des vestes de cuisine de qualité, adressez-vous à l’entreprise WearPro Collection. Nous vous proposons des tenues de différentes coupes, pour homme ou pour femme, qui combinent sécurité, confort et qualité.


Nous vous donnons aussi la possibilité de personnaliser vos vestes de cuisine grâce à notre service de marquage. Vous n’avez aucune inquiétude à vous faire, nous disposons du matériel adéquat pour le faire. N’hésitez pas à nous passer votre commande que notre équipe de commerciaux étudiera dans les plus brefs délais avant de vous envoyer un devis.