By continuing use this site, you agree to the Terms & Conditions and our use of cookies.
acheter sabot de bloc

Un large choix de chaussures de sécurité, spécifiques à certaines professions destiné à vous apporter confort et protection dans plusieurs secteurs d'activité

Acheter un sabot de bloc : comment bien choisir ?

Voir notre offre


Acheter un sabot de bloc : comment bien choisir ?


Avant d’acheter un sabot de bloc, il est préférable de bien connaitre les caractéristiques spécifiques de cette chaussure et les raisons pour lesquelles son port est requis dans les salles d’opération. Concernant le fournisseur, vous pouvez vous adresser à WearPro Collection pour trouver un large choix de chaussures et d’éléments composant la tenue obligatoire de tous les intervenants lors d’une intervention chirurgicale


Voir notre offre

Le sabot de bloc : une chaussure particulière


Le sabot de bloc fait partie de la tenue du chirurgien et du personnel qui l’assiste pendant les opérations. Cette chaussure est particulièrement conçue pour garantir le confort et l’hygiène pendant la durée de l’intervention (certains pouvant prendre plusieurs heures).


Le sabot de bloc fait partie de la tenue du chirurgien et du personnel qui l’assiste pendant les opérations. Cette chaussure est particulièrement conçue pour garantir le confort et l’hygiène pendant la durée de l’intervention (certains pouvant prendre plusieurs heures).


Le sabot de bloc est un chaussant de travail solide, stable et confortable. Fermé et renforcé par un élément de protection sur le dessus, il est doté de trous sur les côtés pour aérer le pied.


Suivant les modèles, il est aussi muni d’une lanière réglable pour qu’il puisse être ajusté au pied. Sa semelle est antidérapante, généralement de type SRA, SRB ou SRC, comme les chaussures de sécurité. À noter que celles-ci sont en principe lavables, auto lavables et peuvent être stérilisées.


Spécialiste de la fourniture de tenues, d’accessoires et de chaussures de travail, WearPro Collection est un partenaire de référence pour acheter un sabot de bloc de qualité


Quels sont les critères à prendre en compte pour l’achat de sabot de bloc ?


Compte tenu de l’importance de la tenue dans la salle d’opérations, acheter un sabot de bloc impose la prise en compte de plusieurs critères. Ainsi, il faut savoir que les EPI utilisés dans les milieux hospitaliers doivent respecter des normes spécifiques.


Il faudra donc s’assurer que votre chaussure doit être conforme à la norme ISO 20347 : 2012 qui garantit : les propriétés antidérapantes des semelles, la souplesse et la solidité, la résistance aux chocs et l’abrasion ainsi que la non toxicité du matériau de fabrication.


Les autres éléments à considérer incluent le niveau de confort offert, étant donné qu’il est possible de devoir les porter pendant plusieurs heures d’affilée.


Il est préférable d’essayer votre chaussure, mais si vous avez choisi d’acheter votre sabot de bloc en ligne par exemple, l’option la plus sûre pour éviter les déconvenues est de vous adresser à un vendeur spécialisé comme WearPro Collection.


Nous apportons un soin particulier à la sélection des articles que nous proposons et au choix de nos fournisseurs.


Un large choix de chaussures pour les milieux hospitaliers chez WearPro Collection


WearPro Collection propose un grand choix de chaussures de travail adaptées aux milieux hospitaliers, dont des sabots de bloc et des sabots antibactériens.


Si vous projetez d’acheter un sabot de bloc, le modèle AUDE, fabriqué en SEBR antistatique A, (tige et semelle) respecte parfaitement les normes en vigueur pour ce type de chaussant (EN ISO 20347 OB A E SRC).


Il offre un confort optimal et une excellente résistance à l’abrasion et une capacité d’absorption des chocs au talon de 20 JE. Il est parfaitement lavable et peut être stérilisé en autoclave (à 135 °C). Il est disponible en diverses pointures allant du 35 au 46.