By continuing use this site, you agree to the Terms & Conditions and our use of cookies.
acheter gants de protection EPI

Une large gamme de vêtements EPI, normés qui vous protègent des risques sécuritaires et sanitaires en lien avec votre activité.

Comment acheter des gants de protection EPI ?

Voir notre offre


Comment acheter des gants de protection EPI ?


Les EPI, ou Equipements de Protection Individuelle, doivent impérativement répondre à des catégories et des normes précises en fonction des risques encourus. Les gants n’y font pas exception. Pour acheter des gants de protection EPI, il faut au préalable identifier les risques possibles pour pouvoir connaître la norme correspondante.


Chez WearPro Collection, nous proposons toute une gamme de gants de protection des plus grandes marques répondant aux exigences des différentes normes relatives aux EPI.


Voir notre offre

Quelles sont les différentes catégories de gants de protection ?


Il existe trois catégories de gants de protection EPI que vous pouvez acheter chez WearPro Collection :

  • La catégorie 1 qui protège des dangers sans gravité, sans risque d’agressions mécaniques ou chimiques important, tel que l’abrasion, les agressions chimiques, les brûlures, les coupures, les perforations ou les déchirures,
  • La catégorie 2 qui protège des risques importants tels que ceux cités précédemment.
  • La catégorie 3 qui protège des risques très graves pouvant entraîner des dommages irréversibles ou même la mort. Cette catégorie de gants est utilisée lors de risques d’électrocution, pour la manipulation en cryogénie ou de produits très toxiques, lors d’exposition à des rayons ionisants…

Quelles sont les différentes normes ?


Pour les gants de protection, la norme de base est la norme EN 420 qui garantit le confort et l’innocuité des gants.


Pour acheter des gants de protection EPI protégeant des dangers mécaniques, la norme EN 388 est requise avec un pictogramme représentant un marteau sous lequel sont inscrits 4 chiffres et une lettre. Le premier chiffre pour la résistance à l’abrasion, le deuxième pour la résistance à la coupure, le troisième pour la résistance à la déchirure et le quatrième pour la résistance à la perforation. La lettre, quant à elle, indique la résistance à la coupure en fonction de la force exercée.


Pour ce qui est de la protection thermique, il faudra choisir la norme EN 407 avec un pictogramme représentant une flamme avec 6 chiffres. Le premier pour le comportement au feu, le deuxième pour la chaleur de contact, le troisième pour la chaleur convective, le quatrième pour la chaleur radiante, le cinquième pour les petites projections de métal fondu et le sixième pour les grosses projections de métal fondu.


Pour la protection au froid, la norme est EN 511 avec un pictogramme représentant un flocon de neige et 3 chiffres. Le premier pour la résistance au froid convectif, le deuxième pour la résistance au froid contact et le troisième pour l’imperméabilité à l’eau.


Pour le contact alimentaire, il faut qu’il y ait le pictogramme représentant un verre et une fourchette.


Pour la protection contre les produits chimiques, la norme EN 374 avec 3 lettres A, B et C.


Pour l’utilisation de tronçonneuse, c’est la norme EN 381-7 ou EN ISO 11393.


Pour la protection contre les piqûres avec seringue, il faut la norme ASTM F2878.


Pour les gants à usage unique en milieu médical, il s’agit de la norme EN 455.


Pour protéger des radiations, il faut la norme EN 421.


Et pour la protection antistatique, on choisira la norme EN 16 350.