By continuing use this site, you agree to the Terms & Conditions and our use of cookies.
acheter équipements de protection individuelle

Une large gamme de vêtements EPI, normés qui vous protègent des risques sécuritaires et sanitaires en lien avec votre activité.

Acheter des équipements de protection individuelle auprès d’un fournisseur spécialisé

Voir notre offre


Acheter des équipements de protection individuelle auprès d’un fournisseur spécialisé


Dans de nombreuses professions qui exposent les employés à des risques, l’entreprise est tenue de fournir des protections adaptées à ses employés. S’il vous faut acheter des équipements de protection individuelle pour vos salariés, WearPro Collection, spécialiste des vêtements, d’accessoires et de chaussures professionnels, propose un large choix d’articles pouvant répondre aux besoins et exigences des métiers à risques.


Voir notre offre

Que sont les équipements de protection individuelle ?


Les équipements de protection individuelle (EPI) ont pour objectif de protéger les professionnels sur leur lieu de travail et dans la réalisation de leurs tâches. Ils incluent entre autres :

  • le couvre-chef (casque, calotte et casquettes, bonnet),
  • les vêtements (blouses, combinaison, tabliers, etc.),
  • les accessoires divers (couvre-chaussures, lunettes de protection, gants, masques respiratoires, bandes réfléchissantes, lampes individuelles, casques anti-bruits, etc.).

Leur port est exigé par la législation du travail sur les sites à risques (chantiers, laboratoires chimiques, ateliers de mécanique, milieu médical, etc.) et pour les professionnels exerçant des métiers qui les exposent à des risques de blessure ou de projection de matières potentiellement dangereuses. Ils peuvent également être portés pour améliorer le confort dans la réalisation des opérations. Dans certains cas, les visiteurs doivent de même être munis d’EPI.


Les entreprises qui souhaitent acheter des équipements de protection individuelle peuvent le faire auprès de vendeurs spécialisés comme WearPro Collection.


Bien choisir les EPI


Avant d’acheter les équipements de protection individuelle de vos employés et/ou ceux destinés à vos visiteurs, il est essentiel de connaitre parfaitement les exigences en sécurisation de vos métiers. Les risques encourus par les personnes qui interviennent sur les sites ou dans les locaux, ou qui seront de passage devront être bien définis afin de faire le bon choix des EPI.


En règle générale, les composantes de l’EPI de vos salariés seront sélectionnées en fonction des dangers auxquels ils sont exposés et/ou du niveau de pénibilité de leurs tâches. Il faudra choisir des équipements qui assurent une protection optimale et, de ce fait, miser sur la qualité.


Par ailleurs, les EPI devront être parfaitement adaptés à la taille des porteurs, l’objectif étant de s’assurer que ces éléments censés les protéger ne les gênent pas dans leurs mouvements et l’exécution de leurs travaux.


Vous pouvez vous adresser à WearPro Collection pour acheter les équipements de protection individuelle nécessaires à votre entreprise ou pour un besoin ponctuel dans le cadre d’un projet spécifique.


S’adresser à un fournisseur spécialisé


Choisir d’acheter les équipements de protection individuelle auprès d’un fournisseur spécialisé constitue l’option la plus indiquée pour garantir la qualité des articles. WearPro Collection a fait de la commercialisation d’EPI, de vêtements, de chaussures et d’accessoires professionnels son cœur de métier.


Tous les produits que nous proposons sont parfaitement conformes aux normes de sécurité et de qualité exigées par la réglementation relative aux métiers pour lesquels ils ont été créés. Les matériaux et les méthodes utilisés pour leur fabrication ont été sélectionnés pour assurer leurs performances et une protection optimale.


Nous pouvons également personnaliser vos EPI suivant vos besoins, notamment en ce qui concerne les couleurs et l’apposition de votre logo, du nom de l’entreprise, du nom du futur porteur, etc.