By continuing use this site, you agree to the Terms & Conditions and our use of cookies.
acheter chaussures de sécurité anti-dérapante

Un large choix de chaussures de sécurité, spécifiques à certaines professions destiné à vous apporter confort et protection dans plusieurs secteurs d'activité

Acheter des chaussures de sécurité antidérapantes auprès d’un fournisseur spécialisé

Voir notre offre


Acheter des chaussures de sécurité antidérapantes auprès d’un fournisseur spécialisé


Vous souhaitez acheter des chaussures de sécurité antidérapantes pour vos employés ? Le catalogue de WearPro Collection peut vous donner une certaine idée. Ce distributeur spécialisé dans l’habillement professionnel propose tous les produits des plus grandes marques de confection pour les professionnels.


Vous pourrez y acheter de tout, des chaussures de sécurité antidérapantes et toutes sortes de vêtements et accessoires de protection individuels, comme les habits spécifiques à certains métiers ou encore les cônes de signalisation.


Voir notre offre

Des chaussures de sécurité antidérapantes pour tous métiers


Avant d’acheter des chaussures de sécurité antidérapantes, il faut savoir à quel usage elles sont destinées.


Faisant partie des EPI (équipements de protection individuelle) les chaussures de sécurité doivent être choisies avec soin. En effet, il existe différents types de chaussures de sécurité. Si toutes sont dotées de coques pour préserver les orteils des chocs et/ou des écrasements, la protection doit être renforcée pour certains métiers.


Pour le BTP, les chaussures devront être dotées de semelles antiperforation. En ce qui concerne les soudeurs et les ouvriers de la sidérurgie, ils ont besoin de bottes ignifugées avec des semelles antiperforation. Pour ceux qui utilisent des tronçonneuses, il leur faut des chaussures montantes anticoupures avec des semelles antiperforation…


À chacune de ces protections est accolée une norme ou une catégorie. La norme de base de toutes les chaussures de sécurité est la norme EN ISO 20345 : 2011 qui garantit la présence de coques pouvant résister à 200 joules et avec des semelles antidérapantes. À cela s’ajoutent la catégorie P pour les semelles antiperforation, la norme HRO pour les chaussures ignifugées, la norme CR pour les chaussures anticoupures…


Pour la résistance au glissement, on parle de normes :

  • SRA pour une résistance au glissement sur des sols en céramique
  • SRB pour une résistance au glissement sur des sols en acier,
  • et SRC pour une résistance au glissement sur des sols en céramique et en acier.

Des chaussures de sécurité avec des qualités antidérapantes augmentées


WearPro Collection propose différents modèles de chaussures de sécurité à qualités antidérapantes augmentées à acheter par lot de 10 au minimum.


Nous avons les mocassins de NSV en polyamide recouvert de polyuréthane avec semelle antistatique antidérapante SRC. Ils possèdent des coques métalliques et des talons avec absorption de choc et répondant aux normes EN ISO 20 345 S2 SRC.


Il existe aussi les sabots de la marque SNV en cuir pleine fleur. Ces sabots sont dotés de coques métalliques avec des semelles antidérapantes et résistantes à l’abrasion qui répondent aux normes EN ISO 20 345 SB E FO SRC.


Toujours dans la gamme SNV, nous avons les sabots antidérapants et antibactériens. Très légers (100 gr/sabot), ils résistent à la stérilisation par UV et répondent à la norme EN ISO 20 347 A E SRC.


Nous proposons les sabots de la marque Gaston MILLE, à bride Agro et Hygiène en polyuréthane double densité. Ils possèdent des qualités antiglisse sur sols gras et humides et sont normés SRC.


Enfin, toujours dans la marque Gaston MILLE, nous avons les sabots à bride Agro et Hygiène en version basse ou montants répondant à la norme SRA.