By continuing use this site, you agree to the Terms & Conditions and our use of cookies.
acheter calot à nouer

Une collection de vêtements de cuisine tendance et variée pour les professionnels et particuliers tout en apportant confort et sécurité.

WearPro Collection : la bonne adresse pour acheter des calots à nouer

Voir notre offre


WearPro Collection : la bonne adresse pour acheter des calots à nouer


Acheter des calots à nouer c’est assurer une hygiène irréprochable pour votre cuisine. Ces coiffes sont notamment appréciées pour leur discrétion et leur praticité alors qu’elles sont tout aussi efficaces que les toques et les charlottes. Pour disposer d’articles de qualité, il est important de bien choisir l’entreprise de distribution auprès de laquelle vous allez vous approvisionner.


Voir notre offre

Acheter un calot à nouer : oui, mais pourquoi ?


Avant d’acheter un calot à nouer, il est important de bien cerner son utilité pour en faire un meilleur usage. Il faut alors savoir qu’un calot à nouer est un couvre-chef le plus souvent fabriqué en coton ou polyester. Grâce aux liens à nouer, il offre un ajustement parfait autour du crâne.


Au départ, il a été porté par les militaires. Par la suite, son utilisation s’est étendue dans le milieu de la restauration, de l’hôtellerie et de l’agroalimentaire pour la protection et l’hygiène de son utilisateur.


En cuisine, le calot permet d’absorber la transpiration du front due à la chaleur qui s’accumule dans la pièce, mais aussi d’éviter aux germes du cuir chevelu et aux cheveux de se mêler aux préparations.


Que porter avec un calot à nouer ?


Acheter des calots à nouer pour votre équipe en cuisine est une excellente initiative, mais ce n’est pas suffisant. Il convient, en effet, de porter une tenue de travail complète composée de :

  • Une veste de cuisine à manches longues qui constitue une première protection contre les salissures et brûlures ;
  • Un pantalon sans revers et légèrement près du corps qui sert de barrière contre les projections de fluides brûlants pour le bas ;
  • Un tablier pour protéger les deux premiers vêtements, mais aussi pour s’essuyer les mains en cas de besoin ;
  • Des chaussures de sécurité qui sont antidérapantes, mais aussi pour protéger les pieds contre les incidents en cuisine.

Le calot à nouer : également utilisé en milieu médical


Le calot fait aussi partie des tenues vestimentaires des professionnels du secteur médical. Auparavant, il était principalement fabriqué en matière jetable. Aujourd’hui, des modèles en tissu de différentes couleurs ont vu le jour.


Tout comme en cuisine, le port de calot par le personnel soignant est indispensable afin d’éviter toute contamination du matériel utilisé et des patients par les germes et microbes provenant des cheveux.


Le mieux est d’acheter un calot à nouer qui s’adapte à tous les volumes de cheveux. Il est également conseillé de privilégier les modèles en coton qui laissent l’air circuler librement et éviter à celui qui le porte de transpirer facilement.


Procurez-vous des calots à nouer de qualité chez WearPro Collection. Nous sommes une entreprise spécialisée dans la distribution de vêtements professionnels, les EPI (équipements de protection individuelle) et le workwear.


Si vous avez besoin de personnaliser vos coiffes, nous proposons un service de marquage sur textile. Vous pouvez nous remettre votre confiance, nous avons à notre actif plus d’une trentaine d’années d’expérience dans ce domaine. De plus, nous disposons de machines d’impression à la fine pointe de la technologie pour la personnalisation de vos produits.